– Fête du ruban : élection de la reine du ruban qui consacre le port et la grâce du costume provençal; – Fête du Club taurin : tradition taurine avec course camarguaise; – Fête de la musique.
– Le 15 août fête de la soupe au pistou avec spectacle. – Les vendredis Mourièsens. – La Fête votive : une semaine de festivités typiquement provençales (courses de taureaux, soirées dansantes, concerts, jeux … ). Le jeudi clôture les festivités avec un plateau d’aïoli servie sur le cours Paul Revoil.
– Fête des olives vertes : Une manifestation sublime dans la qualité de son défilé traditionnel, ses dégustations et sa capellado grandiose aux arènes avant la finale du trophée taurin. Durant toute la fête : brocante, stands des produits du terroir, dégustation d’olives vertes, d’huile et de fougasses, expositions permanentes …
– Un des plus beaux villages de France; – Ses petites ruelles pittoresques; – Les ruines du château avec vue sur la vallée des Baux de Provence ; – Les carrières de lumière : projection d’images sur les parois d’une carrière souterraine; – Les caves de Sarragans : dégustation de vin dans un cadre magnifique…